Récolte de sève de bouleau ; cure de détox

Je suis très content, je gagne en autonomie, je suis capable de me fournir en eau dans le forêt. je suis plein d’énergie.

Plus exactement en sève de bouleau, nous sommes le 7 mars 2019 et je viens de commencer les prélèvements pour ma cure de « détox » qui devrait aller jusqu’à la célébration de Satios (équinoxe de printemps) chez Otha, c’est à dire en forêt d’Othe.

Après avoir acheté pour 10 m de durite de 8 mm chez Bricomarché, récupéré quelques bouteilles en plastique.

Je suis parti en forêt car mon arbre à l’entrée de ma maison ne fournit rien (à voir pourquoi ? trop tôt dans la saison trop tard, pas assez d’eau, ….).

Le matériel nécessaire pour cette opération de récolte de sève de bouleau pour une cure de détox :

  • Durite de 8 mm
  • bouteille vide
  • perceuse
  • Mèche à bois de 8 mm
  • Opinel
  • maillet bois ou marteau

La perceuse avec la mèche bois font un trou dans le tronc du bouleau, légèrement incliné (bas vers haut) de moins de 5 cm de profondeur, vous installez la durite dans le trou et dans la bouteille pour récupérer la récolte de sève.

Suivant la saison le terrain et les arbres le rendement va jusqu’à 0.5 litre par heure pour moi. j’ai prélevé 5 litres en moins de 4h00 avec plusieurs points de récolte.

Vous préparerez des bout de bois pour reboucher le trou une fois le prélèvement fini, que vous enfoncerez avec le maillet ou marteau.

Que faire de la récolte de sève de bouleau pour la cure de détox ?

je bois cette sève pour une des meilleur détox qui existe, plusieurs approche de consommation, 15 cl le matin au levée, ou bien 3 verres de 15 cl dans la journée (matin à jeun, dans la journée et avant de s’endormir) ou bien remplacer l’eau par la sève donc une consommation de  2 litres par jour, vous pouvez conserver au frigo 10 jours maximum, sinon vous congelez ou bien vous aller en récolter régulièrement pendant la période.

Moi, je remplace l’eau par la sève jusqu’à la fin de la récolte, je pense que cela va avoir de gros effets sur mon petit corps, puisque je suis parti pour 14  jours de cure minimum (jusqu’à Satios, équinoxe de printemps)

Une bonne durée de cure de détox avec de la sève de bouleau, c’est 7 à 9 jours.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, poser moi des questions dans les commentaires, je mettrai à jours ce article avec les réponses.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *