Marche consciente ou afghane et pourquoi pas druidique ou celte

Bref, dans les année s 80, le français Édouard G. Stiegler a observé des caravaniers dans leur manière de marcher plus de 60 kms par jour pendant des dizaines de jours, ok ça c’est la légende parce que cela fait une sacrée moyenne, mais bon il faut vendre la méthode et la faire extraordinaire.

Comment cela marche ?

Les Plus de la marche « consciente afghane celte druidique »:

C’est une marche qui va oxygéner, voir sur-oxygéner (attention aux vertiges et autres malaises au début) par le rythme et sa répétition. Vous allez vous concentrer sur la marche et non pas sur la difficulté ou d’autres ambiances.

En pratique la marche « consciente afghane celte druidique » :

Vous marchez plus ou moins vite, à votre rythme, vous allez brancher le turbo, lorsque vous faites un, deux, trois pas vous inspirez dans le même temps, et un, deux, trois pas suivants vous expirez ; rien de plus rien, de moins pour la pratique de base.

Vous pourrez améliorer la pratique commune-générale en faisant  3 pas inspiration, 1 pas retenue poumons pleins, 3 pas expiration, 1 pas retenue poumons vides ; voila vous marchez consciemment ou bien vous pratiquez la marche afghane.

Comment je peux imaginer que cette marche pourrait être celte voir druidique ?

Je trouve que cette marche est très classique, c’est juste que nous ne marchons plus autant que les caravaniers pour avoir besoin d’une technique pareille.

Mais nous pratiquons déjà ce genre de technique lors des méditations avec respiration. Lors de la marche dite consciente ou afghane, plutôt que d’être immobile, il faut marcher.

Alors vous essayez la marche « consciente afghane celte druidique » ?

Lors d’une balade en forêt, entre deux arrêts de bus, pour aller chercher le pain, entre Vézelay et Compostelle, …

Vous pouvez aussi mixer marche nordique et marche consciente ou afghane. Vous pouvez courir de cette façon et même nager. La logique de  conscience, d’afghane, druidique ou Celte consiste à mobiliser le cerveau sur une tâche simple et répétitive pendant une activité physique, vive l’aspirateur conscient et la vaisselle consciente.

Vous trouverez tous les bienfaits à la fois de la marche, de la méditation, de la respiration pranîque, du rebirth et autres techniques de développement personnel autour du corps, la respiration et l’activité physique, la marche.

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