Pour qui l’enseignement Druidique ?

Pour qui ou à qui est destiné l’enseignement druidique ?

Ce parcours est ouvert indépendamment aux femmes et aux hommes. Le Druidisme étant nécessairement lié à notre Terre d’Occident, ceux qui y cheminent devront avoir avec cette Terre un lien particulier. Les enseignements proposés sont des axes de réflexions plutôt que des connaissances à acquérir impérativement. Ces réflexions seront aussi et surtout nourries de tout l’accompagnement oral entre le Cheminant et son Druide Sanglier.

La Voie du Druide est une voie occidentale de recherche spirituelle qui, telle que pratiquée par le druide Otha, se veut adogmatique, panthéiste, polythéiste et écologiste. Cette voie et sa recherche sont absolument incompatibles avec toutes tendances asservissantes, sectaires, violentes, limitantes. Cette voie n’exige qu’une seule chose : le travail de celui qui y chemine. Sur cette voie, les Druides de  Othavjouent simplement le rôle de guides, et les enseignements sont comme des pierres blanches laissées au bord du chemin par ceux qui l’ont déjà parcourue.

1 commentaire sur “Pour qui l’enseignement Druidique ?

  1. merci pour vos information, nordique je cherche mes racines car mon aïeul berger était barde, mais tué pendant la guerre 14-18 il a laissé à sa sœur, ma grand mère qu’une volonté pour elle et pour moi de chercher ces connaissance perdues pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *