Actions Recherches Projets Druidiques en forêt d’Othe

Sites Sacrés druidiques en forêt d’Othe :

Les membres des Clairières ont à cœur de retrouver, appréhender, entretenir et éventuellement protéger les Anciens Sites Sacrés de leurs Broga respectifs. Ce travail est tantôt individuel, tantôt collectif.

De plus, Otha travaille actuellement à rechercher un Site Sacré qui pourrait devenir plus particulièrement son Nemeton (Espace Sacré de cérémonie), ou à défaut, à s’approprier un site vierge de toute occupation sacrée afin que ce site soit propre à la Clairière.

Dans ces optiques, un recensement des Sites Sacrés de la forêt d’Othe est en cours d’élaboration, et des pistes intéressantes ont émergé.

Dieux et Déesses  druidiques de la forêt d’Othe:

Les membres des Clairières souhaitent bien s’ancrer à la Terre où ils travaillent. Aussi une recherche est en cours pour redécouvrir les Dieux et Déesses qui étaient honorés en forêt d’Otha. Ces recherches sont tout autant historiques, archéologiques, que sacrées. Il s’agit donc de retrouver d’abord les Divinités, pour ensuite aller à leur rencontre, et travailler avec.

Contes et Légendes druidique en forêt d’Othe :

Dans la continuité des deux actions précédentes, les Clairières ont aussi entrepris de collecter les contes et légendes du Pays Nantais, voyant en eux une source d’inspiration et de travail.

Plantes Sacrées druidique en Forêt Othe:

Ce travail consiste à recenser les plantes (herbes, arbres, lichens, …) officinales qui poussent naturellement dans la forêt d’Othe, à décrire leurs propriétés, la façon de les préparer, et de les utiliser à des fins thérapeutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *