Définition du druidisme

Définition du druidisme

La définition du druidisme, c’est que le druidisme est une ancienne tradition spirituelle et culturelle qui trouve ses racines dans les peuples celtiques de l’Europe de l’Ouest, en particulier en Irlande, en Écosse, en Bretagne et en Galice.

Les druides étaient des membres de l’élite intellectuelle et spirituelle de la société celtique, qui jouaient un rôle important dans la vie religieuse, politique et culturelle de leur communauté. Ils étaient considérés comme des gardiens de la sagesse et de la connaissance de la nature, des cycles cosmiques et de l’au-delà.

Les druides pratiquaient des rituels et des cérémonies sacrées, utilisaient des plantes et des herbes pour guérir les maladies, avaient une grande connaissance de la poésie et de la musique, et avaient une capacité à communiquer avec les esprits de la nature.

Définition du druidisme :

De nos jours, définir druidisme est difficile car beaucoup de choses sont fantasmées, le druidisme est souvent considéré comme une religion néo-païenne qui s’inspire des pratiques et des croyances des anciens druides celtiques, mais il existe également des formes de druidisme modernes qui s’inspirent de diverses traditions spirituelles et philosophiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *